Bibliothèque sonore de La Flèche
Accueil du site
Dernière mise à jour :
vendredi 13 novembre 2015
Statistiques éditoriales :
668 Articles
Aucune brève
1 Site Web
3 Auteurs

Statistiques des visites :
193 aujourd'hui
312 hier
262295 depuis le début
     
Objets associés au mot-clé : GALLO
Articles associés
mardi 15 janvier 2013
par bibson
N° CD : 1231
Le jour se lève - tome 2 de Une histoire de la deuxième guerre mondiale
Max GALLO
durée7 h 40
Quatrième de couverture ou résumé
1942 : en Europe, en Afrique, en Asie, dans l’océan Indien, Pacifique ou Arctique, sur tous les théâtres des opérations, combattants et civils tombent par centaines de milliers. En Europe, la puissance nazie applique le plan d’Hitler : on exécute, déporte, gaze les Juifs. De mondiale, la guerre est devenue totale. Mais le parti nazi s’affaiblit. En Russie, l’armée allemande recule. En Afrique, les forces alliées reprennent l’offensive. En France, Jean Moulin organise la Résistance. La victoire devient un rêve accessible. Le jour se lève. « Un récit (...)

lire la suite de l'article
mercredi 7 décembre 2011
par bibson
Ref CD : 1139
Le jardin des oliviers
Max GALLO
durée : 6 h 12 min
Quatrième de couverture
Peut-on s’aimer aujourd’hui dans l’innocence ? Jérôme et Nathalie, deux jeunes gens qui se connaissent depuis l’enfance, voudraient le croire. Et tout semble favoriser leur amour. Leurs familles sont proches. Ils vivent dans le paysage ensoleillé des bords de la Méditerranée, à Nice, en Corse. Ils poursuivent les mêmes études. Tout devrait aller bien. Et cependant la tragédie avance pas à pas, comme un inexorable engrenage. Qui les manipule ? Qui les trahit ? Qui les fait entrer dans le « Jardin des Oliviers ? » où leur destin se joue ? Est-ce Nice, ville (...)

lire la suite de l'article
jeudi 13 mars 2008
par bibson
Ref BS mp3 : 306014
Paris vaut bien une messe
Max GALLO
9 h
Bernard de Thorenc rentre chez lui, au Castellaras de la Tour, en Provence. Cela fait vingt-huit années qu’il a quitté le château familial pour mener la guerre contre les Ottomans. Il arrive à Paris pour le massacre de la Saint-Barthélémy et découvre que les chrétiens sont capables des pires atrocités. De rebondissements en intrigues, la vie de Bernard de Thorenc et autour de lui, celle des acteurs et témoins de ces guerres, permettent à Max Gallo de parcourir ces temps tragiques, où quelques hommes tentèrent de s’opposer au fanatisme. Bernard de Thorenc fut de (...)

lire la suite de l'article