Bibliothèque sonore de La Flèche
Accueil du site
Dernière mise à jour :
vendredi 13 novembre 2015
Statistiques éditoriales :
668 Articles
Aucune brève
1 Site Web
3 Auteurs

Statistiques des visites :
374 aujourd'hui
279 hier
269104 depuis le début
     
Objets associés au mot-clé : SAINT-EXUPERY Antoine de
Articles associés
dimanche 6 décembre 2009
par bibson
Le Petit Prince
Antoine de SAINT EXUPERY
durée : 1 h 39 min
Quatrième de couverture : ( Gallimard)
J’ai ainsi vécu seul, sans personne avec qui parler véritablement, jusqu’à une panne dans le désert du Sahara, il y a six ans. Quelque chose s’était cassé dans mon moteur. Et comme je n’avais avec moi ni mécanicien, ni passagers, je me préparai à essayer de réussir, tout seul, une réparation difficile. C’était pour moi une question de vie ou de mort. J’avais à peine de l’eau à boire pour huit jours. Le premier soir je me suis donc endormi sur le sable à mille milles de toute terre habitée. J’étais bien plus isolé qu’un naufragé sur un radeau (...)

lire la suite de l'article
mardi 15 juillet 2008
par bibson
Ref BS cassette : 1260
Vol de nuit
Antoine de SAINT-EXUPERY
2 cassettes
Ce roman d’Antoine de Saint-Exupery, plébiscité par le public et récompensé par le prix Fémina en 1931, est le récit aux allures d’épopée des premiers vols aéropostaux de nuit. Roman du courage et du défi, ’Vol de nuit’ est aussi une métaphore de l’esprit imaginatif, intuitif, ’nocturne’ de l’Homme.

lire la suite de l'article
mardi 15 juillet 2008
par bibson
Ref BS cassette : 1054
Terre des hommes
Antoine de SAINT-EXUPERY
4 cassettes
Antoine de Saint-Exupéry déploie ici sa pensée humaniste et visionnaire. En contant les parcours d’hommes dans autant de lieux et d’espaces sauvages, il met en garde contre l’ambition sotte de l’homme à dépasser sa condition et, c’est celui qui a connu Guernica qui parle, à perdre son humanité

lire la suite de l'article
mardi 15 juillet 2008
par bibson
Ref BS cassette : 1149
Le petit prince
Antoine de SAINT-EXUPERY
2 cassettes
Antoine de Saint-Exupéry a souvent confié à ses proches qu’il n’avait aucune disposition pour le dessin, alors même qu’il ne cessait d’esquisser figures et saynètes en marge de ses écrits. Il se désolait de ne pouvoir mieux contenter sa mère qui, pastelliste appliquée, s’était montrée si soucieuse de l’éducation artistique de ses enfants. De ce sentiment, Saint-Exupéry fit un livre : "Le Petit Prince". Car le dessin est au coeur de la fable : ce petit môle esquissé, est-ce un chapeau ou un serpent boa qui a mangé un éléphant ? Il était une fois un pilote qui, enfant, renonça à une (...)

lire la suite de l'article