Bibliothèque sonore de La Flèche
Accueil du site
Dernière mise à jour :
vendredi 13 novembre 2015
Statistiques éditoriales :
668 Articles
Aucune brève
1 Site Web
3 Auteurs

Statistiques des visites :
140 aujourd'hui
358 hier
260138 depuis le début
     
Objets associés au mot-clé : DORIN
Articles associés
samedi 10 mai 2008
par bibson
Ref BS cassette : 1451
Va voir maman , papa travaille
6 cassettes
Va voir maman... papa travaille ! lance le père à l’enfant. Maman, qui travaille, se retient de crier : Va voir papa... maman travaille ! Voici une femme, voici un homme et leur enfant. Et un autre homme, et son enfant. Et des femmes et des hommes, encore, et leurs enfants. Les enfants ! Partout les enfants ! Toujours les enfants ! Et les femmes, alors ? Et les hommes ? Avec Françoise Dorin, nous voici au cœur de la comédie de la tragédie parfois - de notre (...)

lire la suite de l'article
samedi 10 mai 2008
par bibson
Ref BS cassette : 1450
Les corbeaux et les renardes
Françoise DORIN
13 cassettes
Baron huppé mais facile à duper, Jean-François de Brissandre trouve astucieux de prendre la place de son chauffeur pour séduire sa dulcinée ! Renarde avisée, Nadège lui tient le même langage. Et voilà notre corbeau pris au piège, lui qui croyait abuser une ingénue ! Plus libre, plus sincère que sa sœur, Agathe se pique d’aimer qui elle veut. Hélas ! les hommes qu’elle choisit n’ont pas son envergure... Aussi doit-elle choisir entre amours et carrière. Luxe ou liberté ? Mensonges ou vérité ? De l’émancipée ou de la parvenue, laquelle est la plus heureuse ? Féroce et drôle comme à l’accoutumé, (...)

lire la suite de l'article
samedi 10 mai 2008
par bibson
Ref BS cassette : 1413
La mouflette
Françoise DORIN
7 cassettes
L’histoire est celle d’un ménage à trois : Lui, Elle et l’Autre. L’Autre, c’est la mouflette, un bébé de six mois. Pas le genre " risettes et gazouillis ", mais un bébé à problèmes. Un bébé à angoisses. Un bébé tyran, d’une fragilité... herculéenne. Elle s’appelle Ophélie. Elle, c’est la grand-mère d’Ophélie. Pas le genre " Mamy confiture ", mais une grand-mère qui voyage, qui travaille, qui sort, qui aime. En vérité, c’est une femme de quarante-trois ans qui a beaucoup de bonheur à rattraper. Et depuis seulement une vingtaine de mois, elle le rattrape avec... " Lui ". Lui, c’est " Lui ". Pas le (...)

lire la suite de l'article
samedi 10 mai 2008
par bibson
Ref BS cassette : 1411
Les lits à une place
Françoise DORIN
10 cassettes
Présentation de l’éditeur
De nos jours, le ménage à trois n’est plus ce qu’il était : hier, l’Époux infidèle s’efforçait de tromper sa femme dans la plus stricte clandestinité. L’Épouse pouvait sans difficulté sauver la face et sa position sociale. La Maîtresse devait se résigner ou... partir. Aujourd’hui, les relations ont changé et les Epouses gardent leur emploi bien rémunéré de " gérantes du quotidien ", heureuses d’être relayées par des "suppléantes" avisées qui préfèrent leur situation d’intermittentes au ministère des Loisirs à deux. Alors... De Paule, la "gérante de vie ", ou de (...)

lire la suite de l'article
samedi 10 mai 2008
par bibson
Ref BS cassette : 1034
Les miroirs truqués
Françoise DORIN
7 cassettes
Résumé de "Les miroirs truqués"
Les miroirs truqués ? Ceux où l’on aime parfois - souvent - se regarder et qui nous renvoient de notre vie une image fausse mais plus douce, en tout cas plus supportable. Et c’est ainsi que la petite Simone Trinquet, honteuse de sa sordide famille, s’est inventé d’adorables parents ; d’autres mensonges ont suivi pour camoufler ses échecs de comédienne ; à Hollywood, actrice sans rôle, elle a fait d’une liaison décevante un amour fou. De mensonge en mensonge, de fantasme en fantasme, elle se perd et se piège elle-même dans cette vie imaginaire. Jusqu’au (...)

lire la suite de l'article
mardi 11 mars 2008
par bibson
Ref BS mp3 : 306029
Et puis après
Françoise DORIN
10 h 10 min
Présentation de l’éditeur
Epouse exemplaire d’un macho séduisant, Agnès quitte son mari après trente ans de bons et loyaux services. Elle devient romancière et pense avoir trouvé le bonheur dans les bras de son éditeur. Mais... coup du sort, ce dernier disparaît dans un accident, le jour même où le mari d’Aline, son amie d’enfance, rend l’âme, lui, au milieu d’un nirvana amoureux. Par chance pour Agnès et Aline, leurs deux épreuves sont allégées par cette double révélation post mortem : leurs chers défunts, qu’elles croyaient vertueux, étaient en vérité de fieffés hypocrites. Et puis après ? La (...)

lire la suite de l'article