Bibliothèque sonore de La Flèche
Accueil du site
Dernière mise à jour :
vendredi 13 novembre 2015
Statistiques éditoriales :
668 Articles
Aucune brève
1 Site Web
3 Auteurs

Statistiques des visites :
374 aujourd'hui
279 hier
269104 depuis le début
     
Objets associés au mot-clé : CLAUDEL Philippe
Articles associés
dimanche 4 mai 2008
par bibson
Ref BS cassette : 1179
Le royaume du Nord - Tome 4 : Amarok
bernard CLAVEL
5 cassettes
L’Abitibi et le Grand Nord canadien semblent loin, très loin de l’Europe. Lorsqu’éclate la Seconde Guerre mondiale, ses hommes, pionniers d’un courage exemplaire, répugnent à s’engager dans une nouvelle tuerie. Timax Landry, le trappeur sans malice, a tué accidentellement un sergent recruteur. Tous ceux d’Harricana et de Val Cadieu s’unissent alors pour le protéger et organiser sa fuite vers la banquise, là où l’hiver efface toute trace. Un attelage de chiens le conduira. À sa tête, Amarok, le chien mâtiné de loup au regard déchirant, un animal bouleversant d’intelligence, de générosité (...)

lire la suite de l'article
dimanche 4 mai 2008
par bibson
Ref BS cassette : 1475
La petite fille de Lonsieur Linh
Philippe CLAUDEL
2 cassettes
par Delphine Peras Lire, septembre 2005
Exil et folie sont les thèmes que Philippe Claudel aborde dans son dernier livre. Bouleversant.
On attendait avec impatience cette nouvelle livraison de Philippe Claudel, auteur consacré des Ames grises en 2003, un best-seller inattendu. Surprise : avec La petite fille de Monsieur Linh, Claudel change radicalement de registre, loin des rives de la Meuse et des échos de 14-18. Il change aussi de style, optant pour une forme épurée à l’extrême, si simple en apparence... Bonne surprise : ce nouveau roman, le sixième, se lit aussi facilement qu’il (...)

lire la suite de l'article
mardi 11 mars 2008
par bibson
Ref BS mp3 : 307013
La petite fille de monsieur LINH
Philippe CLAUDEL
Présentation de l’éditeur
Monsieur Linh est un vieil homme. Il a quitté son village dévasté par la guerre, n’emportant avec lui qu’une petite valise contenant quelques vêtements usagés, une photo jaunie, une poignée de terre de son pays. Dans ses bras, repose un nouveau-né. Les parents de l’enfant sont morts et Monsieur Linh a décidé de partir avec Sang Diû, sa petite fille. Après un long voyage en bateau, ils débarquent dans une ville froide et grise, avec des centaines de réfugiés. Monsieur Linh a tout perdu. Il partage désormais un dortoir avec d’autres exilés qui se moquent de sa maladresse. Dans cette (...)

lire la suite de l'article