Bibliothèque sonore de La Flèche
Accueil du site
Dernière mise à jour :
vendredi 13 novembre 2015
Statistiques éditoriales :
668 Articles
Aucune brève
1 Site Web
3 Auteurs

Statistiques des visites :
193 aujourd'hui
312 hier
262295 depuis le début
     
Objets associés au mot-clé : SIGNOL Christian
Articles associés
jeudi 10 novembre 2011
par bibson
Ref CD : 311003
Cette vie ou celle d’après
Cristian SIGNOL
durée CD : 4 h 35 min
quatrième de couverture :
C’est dans les solitudes du Vercors, son pays natal, que Blanche a décidé de se retirer. Quarante ans auparavant, elle s’était pourtant juré de n’y jamais revenir... Blanche était institutrice. Un beau métier, conquis de haute lutte, rêvé dès l’enfance par une petite fille devenue orpheline à quatorze ans. Peu avant la guerre, elle avait rencontré Julien, un charbonnier illettré. Jour après jour, elle lui avait appris l’écriture et donné le goût des livres. Il lui avait appris à aimer. Quand la guerre avait éclaté,ils avaient rejoint la Résistance et (...)

lire la suite de l'article
jeudi 10 novembre 2011
par bibson
Ref CD : 311002
Une année de neige
Christian SIGNOL
durée CD : 5 h 47 min
quatrième de couverture :
Partir, fuir sa triste banlieue,la grisaille... Sébastien a dix ans et la leucémie menace sa vie. Malgré l’amour de sa mère, il n’a qu’une obsession : rejoindre dans le Lot ses grands-parents qui sauront éloigner de lui la peur et la mort. Il est sûr qu’au coeur de cette campagne qu’il aime tant, il pourra puiser l’énergie pour lutter contre la terrible maladie qui l’affaiblit chaque jour davantage. Dans la petite ferme familiale, Sébastien oscille entre les périodes de découragement et le plaisir des joies simples, dans l’enchantement toujours (...)

lire la suite de l'article
jeudi 3 décembre 2009
par bibson
Ref CDMP3 : 309038
L’enfant des Terres blondes
Christian SIGNOL
durée 4 h 12 min
Quatrième de couverture
Au village, à Saint-Martial, on l’avait baptisée "Idéïoune", celle qui a de drôles d’idées. Elle, c’est Aurore, la mère de Vincent, écolier de dix ans né de père inconnu. Enfant trop vite mûri qui passe sa vie à défendre sa mère contre les moqueries des enfants et des adultes, contre elle-même parfois, aussi. Quand il a le temps, entre l’école et les travaux à la ferme, Vincent cherche à percer le secret qui entoure sa naissance. Mais à Saint-Martial, tous se taisent, personne n’ose évoquer les temps maudits de la guerre. Il faudra la terrible insulte d’un enfant, (...)

lire la suite de l'article
lundi 7 juillet 2008
par bibson
Ref BS cassette : 1210
Les cailloux bleus
Christian SIGNOL
10 cassettes
Ils s’appellent Etienne, Abel, Philomène et Mélanie. Ils ont vingt-trois, quatorze, dix et six ans quand naît le XXe siècle. Enfants de pauvres métayers du causse de Gramat (Lot) ? et Dieu sait ce qu’il en allait d’être métayers et pauvres dans ces années-là et sur cette terre de misère ! ?, ils ne peuvent choisir qu’entre le départ ou la soumission. Mais déjà le monde change, des idées nouvelles circulent qui commencent à ébranler cet univers de pierre figé dans l’Histoire. Les paroles d’Armand, le sabotier, l’arrivée d’un instituteur laïque jettent des ferments de révolte qui, pour (...)

lire la suite de l'article
lundi 7 juillet 2008
par bibson
Ref BS cassette : 1211
Les menthes sauvages
Christian SIGNOL
7 cassettes
Présentation de l’éditeur Après Les cailloux bleus, Les menthes sauvages... Ici se poursuit l’histoire de la famille Fabre, l’histoire de ce village du Causse quercynois. Mais l’Histoire s’en mêle qui, après une guerre, en apporte une autre, avec son cortège de malheurs : la défaite, l’exode puis l’Occupation qui déchire les familles. La paix revenue, les passions se sont éteintes et le temps a repris sa marche. Alors que le village se meurt et qu’elle entre dans la vieillesse, Philomène devient le cœur et l’âme de sa famille, le cœur et l’âme de cette communauté paysanne où s’est jouée (...)

lire la suite de l'article
lundi 7 juillet 2008
par bibson
Ref BS cassette : 1361
La promesse des sources
Christian SIGNOL
5 cassettes
Lorsque la mort de son père la ramène dans son Aubrac natal, Constance ne se doute pas que sa vie va être bouleversée. Installée à Paris, mariée puis divorcée, mère de Vanessa, quatorze ans, entraînée dans une vie professionnelle trépidante, trop de souvenirs déchirants l’éloignent de l’Aveyron où s’est écoulée son enfance. Pourtant, l’appel des sources va se faire entendre, porté par la voix d’Antoine, le journaliste local auprès de qui sa vie sentimentale connaîtra un renouveau. Constance décide de reprendre la coutellerie familiale. Un pari fou pour l’enfant du pays devenue une étrangère et, aux (...)

lire la suite de l'article