Bibliothèque sonore de La Flèche
Accueil du site
Dernière mise à jour :
vendredi 13 novembre 2015
Statistiques éditoriales :
668 Articles
Aucune brève
1 Site Web
3 Auteurs

Statistiques des visites :
319 aujourd'hui
325 hier
262746 depuis le début
     
Objets associés au mot-clé : AYME
Articles associés
mercredi 19 mars 2008
par bibson
Ref BS cassette : 1464
Les contes bleus du chat perché
Marcel AYME
2 cassettes
Quatrième de couverture
Delphine et Marinette sont devenues bien imprudentes. elles ouvrent la porte au loup, recueillent un cerf en fuite puis invitent les bêtes de la ferme dans la maison transformée en Arche de Noé... Un canard part en voyage et ramène une panthère aux yeux d’or. Un mauvais jars mord les jambes des fillettes, qui se réveillent un matin transformées en âne et en cheval. Il se passe des choses bien étrange dès que les parents sont (...)

lire la suite de l'article
mercredi 19 mars 2008
par bibson
Ref BS cassette : 1463
Le nain
Marcel AYME
4 cassettes
Mot de l’éditeur
Dans sa trente-cinquième année, un nain de cirque se mit à grandir, ce qui embarrassa les savants qui avaient fixé à vingt-cinq ans l’âge limite de la croissance. Incapable d’amuser encore le public, ou d’accomplir une autre besogne dans la troupe, il renonce au cirque et disparaît dans la foule... Treize nouvelles qui ont établi la gloire de conteur de Marcel Aymé.

lire la suite de l'article
mercredi 19 mars 2008
par bibson
Ref BS cassettes : 1131
La jument verte
Marcel AYME
7 cassettes
Présentation de l’éditeur
Au village de Claquebue naquit un jour une jument verte, non pas de ce vert pisseux qui accompagne la décrépitude chez les carnes de poil blanc, mais d’un joli vert de jade. En voyant apparaître la bête, Jules Haudouin n’en croyait pas ses yeux, ni les yeux de sa femme.
Ce n’est pas possible, disait-il, j’aurais trop de chance. Cultivateur et maquignon, Haudouin n’avait jamais été récompensé d’être rusé, menteur et (...)

lire la suite de l'article
samedi 15 mars 2008
par bibson
Ref BS mp3 : 306001
Contes rouges du chat perché et autres contes
Marcel AYME - Jean ALESSANDRINI - Geneviève BRISAC - Jihad DARWICHE
durée : 9 h 10 min
Présentation de l’éditeur ( contes rouges du chat perché ) Delphine et Marinette jouent sagement dans la cuisine de la ferme. Mais une bêtise est si vite arrivée... Vont-elles être envoyées chez la tante Mélina à la barbe qui pique ? Les fillettes ont heureusement de bons amis : le cochon qui joue les détectives, le chien, fidèle et courageux, l’écureuil et le sanglier qui se mettent à l’arithmétique... Quant au canard et au chat, ils n’ont pas leur pareil pour détourner les soupçons des parents... Des contes savoureux et loufoques où le merveilleux se mêle au quotidien. Retrouvez le (...)

lire la suite de l'article