Bibliothèque sonore de La Flèche
Accueil du site
Dernière mise à jour :
vendredi 13 novembre 2015
Statistiques éditoriales :
668 Articles
Aucune brève
1 Site Web
3 Auteurs

Statistiques des visites :
289 aujourd'hui
325 hier
262716 depuis le début
     
Objets associés au mot-clé : DESFORGES Régine
Articles associés
samedi 10 mai 2008
par bibson
Ref BS cassette : 1311
Tome 3 : Le diable rit encore
Régine DESFORGES
10 cassettes
Quatrième de couverture
1944 : la guerre a fini d’hésiter et chacun a choisi son camp. L’heure est venue des tueries, des règlements de comptes et des grands affrontements militaires. Léa a mûri. Après avoir découvert l’horreur, elle connaît le courage et la haine. Engagée dans toutes les luttes, jusqu’au bout de ses forces, elle trace son chemin volontaire de Montillac en feu à Berlin en ruine, passant par un Paris en liesse où rôdent encore les dangers. Pendant les deux dernières années de cette guerre atroce, la mort est sa compagne et c’est en elle qu’elle puise les infimes raisons (...)

lire la suite de l'article
samedi 10 mai 2008
par bibson
Ref BS cassette : 1257
101 avenue Henri Martin
Régine DESFORGES
8 cassettes
Quatrième de couverture En cet automne 1942, le domaine de Montillac a bien changé. La vie est dure. Le bonheur a fait place aux deuils, l’insouciance aux privations. Au plus noir de l’Occupation, Léa Delmas va découvrir la délation, la lâcheté, la collaboration. Ses proches vont subir les tortures, d’autres trahir. Elle va choisir farouchement le camp de la liberté : la Résistance. Au mépris de tout danger, dans le Paris des faux plaisirs et des vraies horreurs, elle va s’opposer à l’occupant et tenter de sauver ceux qu’elle aime... Seuls, son appétit de vivre, sa jeunesse, sa (...)

lire la suite de l'article
jeudi 8 mai 2008
par bibson
Ref BS cassette : 1254
Tome 1 : La bicyclette bleue
Régine DESFORGES
9 cassettes
Résumé :
Août 1939. A Montillac, dans la propriété bordelaise de la famille Delmas, un été langoureux touche à sa fin. Léa vient de fêter ses dix-huit ans. Date qu’elle a choisie pour annoncer son amour à Laurent, qu’elle aime secrètement depuis l’enfance. Mais Laurent aime Camille, la cousine de Léa. Sa fierté juvénile blessée, elle sillonne les routes de campagnes sur sa bicyclette bleue. Mais la volonté de ce coeur blessé n’en devient que plus forte, une chose est sûre : elle l’aura ! La guerre éclat... Entière, sa jalousie explose sans retenue lorsqu’elle apprend leurs fiançailles, (...)

lire la suite de l'article