Bibliothèque sonore de La Flèche
Accueil du site
Dernière mise à jour :
vendredi 13 novembre 2015
Statistiques éditoriales :
668 Articles
Aucune brève
1 Site Web
3 Auteurs

Statistiques des visites :
171 aujourd'hui
312 hier
262273 depuis le début
     
Objets associés au mot-clé : LE VARLET Brigitte
Articles associés
lundi 26 mai 2008
par bibson
Ref BS cassette : 1385
Puynègre
Brigitte LE VARLET
12 cassettes
En 1840, celle qui fut l’héroïne de Fontbrune, règne sur Puynègre, l’une des plus. belles propriétés de la vallée de la Vézère. Veuve d’un général d’Empire, elle n’a que trente-quatre ans. Son appétit de vivre et son goût de l’indépendance sont intacts. Lorsque arrive de Paris un homme élégant et hardi, poursuivi par des rumeurs de scandale, le destin ne peut que rapprocher ces deux êtres au caractère brûlant et dont le comportement tranche sur le bon ton de leur entourage. Adeline va se laisser conquérir. Edouard veut davantage. Pied à pied, ancrée dans sa terre et forte de l’antique méfiance (...)

lire la suite de l'article
lundi 26 mai 2008
par bibson
Ref BS cassette : 1364
Le crime de Combe Jadouille
Brigitte le VARLET
8 CASSETTES
Que cherche César Abadie, en ce début d’été 1986, lorsqu’il revient dans la demeure familiale, repliée sur les débris d’un passé luxueux, au fond des bois du Périgord ? A La Faujardie, qu’il a fuie dix ans plus tôt, au sortir de l’adolescence, le temps est suspendu depuis un demi-siècle. Son frère Paul, qui cultive la propriété, Finou, la vieille cuisinière et René, l’ouvrier agricole, ne lui demanderont rien, mais l’encercleront de leur vigilance impitoyable. Ni l’apparente richesse de César, ni l’inquiétante désinvolture de ses amis n’intimideront ce monde paysan, ligué contre les intrus. (...)

lire la suite de l'article
lundi 26 mai 2008
par bibson
Ref BS cassette : 1351
Fontbrune
Brigitte LE VARLET
10 cassettes
Adeline Gontier naît en 1806. Orpheline à l’âge de trois ans, elle sera élevée par sa grand-mère et son oncle Elie, à Fontbrune, au fond du Périgord noir. En grandissant, ayant compris qu’elle était pauvre, Adeline s’inquiète de son avenir. Bien à tort, car son énergie, son solide bon sens, sa santé aussi et... son tempérament de feu vont lui servir largement de dot. Entre semailles, moissons, vendanges, dans une odeur de champignons et de bruyères, au pays des sorciers et des ripailles, où règnent la patience, la ruse et le secret, mais où on a la langue leste et le rire large, Adeline (...)

lire la suite de l'article