Bibliothèque sonore de La Flèche
Accueil du site
Dernière mise à jour :
vendredi 13 novembre 2015
Statistiques éditoriales :
668 Articles
Aucune brève
1 Site Web
3 Auteurs

Statistiques des visites :
171 aujourd'hui
312 hier
262273 depuis le début
     
Objets associés au mot-clé : HERIAT Philippe
Articles associés
vendredi 16 mai 2008
par bibson
Ref BS cassette : 1255 qd
Famille Boussardel - Tome 4 : Le temps d’aimer
Philippe HERIAT
6 cassettes
Résumé de "Le temps d’aimer" Agnès Boussardel n’est pas loin de considérer que sa plus belle réussite professionnelle est encore sa propre maison, Font-Verte, qu’elle a remise en état et qu’elle habite avec son fils Renaud. En fait, « Mme Agnès » a une excellente cote de décoratrice dans ce coin de Provence intérieure et elle ne chôme pas, ce dont elle serait la dernière à se plaindre. L’avenir l’inquiète davantage maintenant que son fils avance en âge et que sa famille a réussi à la spolier. Renaud... est-ce sage de laisser vivre dans l’isolement cet adolescent de quinze ans ombrageux et (...)

lire la suite de l'article
vendredi 16 mai 2008
par bibson
Ref BS cassette : 1255 ter
Famille Boussardel - Tome 3 : Les grilles d’or
Philippe HERIAT
8 cassettes
Agnès montait la main sut la rampe, et son émotion grandissait à mesure... Dans cette construction parisienne sommeillait son passé, enlacé à celui de la maison. Il se réveil-lait à son approche après une longue attente. L’hôtel Boussardel avait une âme, lourde, impure et complexe, mais une âme, comme en ont une toutes les demeures. Agnès n’ignorait aucun des détours et des pièges de l’édifice bientôt centenaire ; elle s’y était morfondue, elle y avait souffert, elle s’en était échappée une fois dans un sentiment de délivrance, une autre fois dans un sentiment d’horreur, elle n’en avait jamais (...)

lire la suite de l'article
vendredi 16 mai 2008
par bibson
Ref BS cassette : 1255 bis
Famille Boussardel - Tome 2 : Les enfants gâtés
Philippe HERIAT
8 cassettes
Les enfants gâtés, ce sont les enfants Boussardel, à qui l’argent dès leur naissance n’a pas manqué, mais la tendresse et la compréhension. Agnès est la seule qui veuille s’affranchir de cette orgueilleuse dynastie de grands bourgeois parisiens. Sa figure rebelle domine le roman, encadrée de deux visages de jeunes hommes : celui d’un étudiant américain rencontré au soleil de la Californie, celui d’un cousin préservé comme Agnès des poisons familiaux. A la fin, l’attente d’une libre maternité ajoute à la victoire de l’héroïne.
Source : Le Livre de Poche
pour en savoir plus sur [?Philippe (...)

lire la suite de l'article
vendredi 16 mai 2008
par bibson
Ref BS cassette : 1255
Famille Boussardel - Tome 1 : Les Boussardel
Philippe HERIAT
13 cassettes
Les cadeaux d’anniversaire, dont Amélie prenait connaissance l’un après l’autre, lui faisaient faire la revue de toute cette famille qu’elle voyait rassemblée autour de la table en son honneur. Un paquet plus volumineux se trouvait placé sous son assiette. Elle le développa le dernier, sachant d’après les cartes jointes aux précédents, que c’était là le cadeau de son beau-père. Elle trouva un écrin, qu’elle ouvrit qui contenait trois rangs de perles. Stupéfait croyant réellement à une erreur, ne pouvant cependant douter que les perles ne fussent véritables, elle chercha des yeux, (...)

lire la suite de l'article